Déroulement d'une séance

Pour démystifier l'Hypnose, sache que l'Hypnose est un état, que tu traverses, au quotidien. C'est un état d'HyperConcentration ou lorsque nous sommes là, physiquement et complètement ailleurs dans nos pensées. Par exemple, lorsque tu ne vois pas le temps passer, parce que tu es complètement plongé(e) dans un film.


Toutes les étapes sont importantes et pas que... Retiens la détente et oublie les attentes... Tout se fait à ton rythme et c'est ça le plus important. Ton corps sélectionne les informations, que tu as besoin, à ce moment présent, et il procède au changement, que tu sois en transe profonde ou non. Tout est JUSTE !


Une séance d'Hypnose se construit en 5 étapes, assez distinctes :


1. Anamnèse

Dès ton arrivée, nous prenons le temps de discuter sur la demande et sur ton objectif. Cela t'aide à redéfinir et à savoir précisément ce que tu veux, comment tu le veux et pourquoi tu le veux. Cette phase est fondamentale !


2. Induction

Tu es confortablement bien installé(e) avec les yeux fermés et tu écoutes les suggestions, en imaginant les images, qui te viennent spontanément. Dans cet état de détente, tu construis des nouveaux programmes naturellement.


3. Approfondissement

Tu peux simplement imaginer, comme un escalier magique, qui descend ou qui monte. A chaque marche, tu entres naturellement et profondément, dans un état de détente, de sérénité et de bien-être. Cet état active et réveille tes ressources.


4. Transe hypnotique

C'est l'état de la rencontre entre l'âme, l'esprit et le corps. C'est le moment du changement profond. La détente donne accès à toutes tes ressources. Ton subconscient va s'en servir pour activer le CHANGEMENT selon ton objectif défini.


5. Sortie de l'état hypnotique

Tu vas revenir progressivement dans ton état de conscience normal et continuer ta journée ou soirée, comme tu l'avais prévue, avec une meilleure énergie, une meilleure estime de soi et même, un meilleur confort.


Retiens & sois rassuré(e), qu'il n'y a pas de lien, entre la profondeur de la transe et le résultat en termes de changements. Tu n'as pas besoin d'être en transe, comme dans les spectacles à M. Messmer pour te permettre de REUSSIR tes objectifs.

D'ailleurs, tu restes toujours conscient(e), d'une certaine manière, parce que tu participes au travail du changement en imaginant les choses, parce que c'est toi et ton corps, qui savez le MIEUX, ce dont tu as BESOIN.